samedi 22 janvier 2011

La City

The City of London est en fait le quartier financier de Londres, un genre de WallStreet. Si une partie de du quartier est plutôt neuve avec gratte-ciels et tours à bureaux, le reste est une des parties les plus vieilles de Londres. Un peu comme au métro Square-Victoria où le centre-ville se fond avec le Vieux-Montréal. 

J’ai profité du jour de l’an pour aller visiter le quartier que je croyais être déserté étant donné la date. Non, je n’étais pas la seule touriste à avoir eu cette excellente idée! Une chose qui m’a énormément surprise en ce 1er janvier, non seulement les rues étaient remplies de gens, mais plus de la moitié des magasins étaient ouverts!!! Au Québec, on est chanceux de trouver un dépanneur ouvert le 1er pour acheter une simple pinte de lait.

Au cœur de la City se trouve la cathédrale St. Paul, là où Diana Spencer a uni sa destinée au Price Charles. Je suis entrée à l’intérieur par curiosité, c’est vraiment énorme. Malheureusement, je n’ai pas pu aller bien bien plus loin que le portique d’entrée, il y a des frais d’entrée assez astronomiques, tout comme à Westminster Abbey. Pour éviter ces frais, il faut aller à un service de la messe. Je me dis que je vais peut-être le faire un jour… Westminster Abbey sera le lieu du mariage princier de Kate Mindleton et du prince William. Théoriquement, je devrais aller assister au mariage avec ma collègue K, chez qui j’avais passé Noël,  mais comme le jour du mariage tombe un vendredi et qu’il a été déclaré congé férié, et que c’est aussi férié le lundi, un beau congé de 4 jours m’attend. Je suis encore en réflexion… Je vous en reparle.

Pour les photos de la City, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.