samedi 26 février 2011

En voulez-vous de la visite, en v'là!!

Alors c'est fait, ma boîte à chaussures a été mise à l'épreuve, on peut y vivre deux sans trop (mais un peu) se marcher sur les pieds. Donc au début février, j'ai eu la visite de Miss N que je n'avais pas vu depuis plus d'un an, puis, à la mi-février, c'est Miss J qui est venue me voir. Merci à Miss M-E qui m'a prêté son matelas gonflable une place qui s'insère de justesse entre le mur et mon lit. D'ailleurs faudrait peut-être que je pense à m'en acheter un si je pense avoir d'autre visite prochainement...

Alors, Miss N est arrivée alors que j'étais encore «en vacances». On a pu en profiter pour visiter Londres en pleine semaine. Travelmax m'avait déjà parlé de petites cartes d'itinéraires à faire à pied dans Londres: City Walks: 50 Adventures on Foot, je lui ai donc emprunté le tout et quelle belle découverte, sérieusement! Les cartes sont divisées entre quartiers de la ville, mais il est facile de joindre plusieurs cartes ensemble si on a le temps et de bons souliers.

Nous avons donc pu faire des itinéraires dans Angel, Regent's Park Canal, Little Venice, Soho et autres. Je dois dire que j'ai particulièrement aimé la virée sur le canal, il y a des endroits plus touristiques, surtout proche de Camden Town et du Zoo de Londres (en fait, on passe à travers à un certain point), mais d'autres endroits plus tranquilles entre le zoo et Little Venice. Un petit rayon de soleil et la promenade aurait vraiment été magique.

Un fait à noter sur l'itinéraire de Soho, à un certain point, on passe dans une ruelle digne de la rue Ste-Catherine tellement il y a des b et des boutiques érotiques et des clubs de danseuses. Donc deux filles qui passent par là, ça se voit, mais le pire c'est quand ça passe un club de danseuses, que ça revient sur ses pas et que ça part à rire aux éclats. La raison? Ah si j'avais pu prendre une photo je l'aurais fait, mais disons que le gorille à l'entrée ne me regardait d'un très bon œil, mais bon la photo de la «danseuse étoile» c'était le portrait craché de Véronique Cloutier!!!

Je pense sérieusement m'acheter la nouvelle édition qui vient de sortir de ces petites cartes, j'ai vraiment aimé ça et comme il y a en a 50, j'ai encore le temps d'en faire quelques-unes. Voyez les photos de ces aventures à pied ici.

Ensuite, j'ai eu droit à quelques jours de solitude avant l'arrivée de Miss J et de son amie. On a fait des trucs traditionnellement anglais, comme aller dans un pub pour boire une pinte de cidre ou de bière, selon la journée, changer de pub pour manger un fish'n'chips et se faire mouiller par la pluie. Les filles ont quand même été chanceuses, elles ont eu du ciel bleu et du soleil une bonne partie de la fin de semaine.

Le dimanche, comme Miss J n'est pas une fan de musée et que son amie voulait absolument aller au British Museum (que je n'ai pas fait encore, mais ça ne devrait tarder!), nous avons décider de nous évader de Londres et d'aller à Oxford, ville de la très célèbre université du même nom. S'il faisait gris quand nous sommes parties de Londres, disons que les deux heures de bus ne nous ont pas porté chance, puisqu'il a plu toute la journée à Oxford, une authentique pluie froide anglaise où l'humidité vous rentre dans les os. Nous avons quand même pu profiter de notre après-midi en se promenant à gauche à droite dans la ville. Nous ne sommes pas hyper fans d'Harry Potter, mais pour ceux et celles qui le sont et qui voudrait aller à Oxford, plusieurs scènes de l'intérieur de Poudlard ont été tournées dans le campus de Christ Church. Pour voir les photos d'Oxford sous la pluie, c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.