samedi 26 février 2011

Un brin de lecture

J'ai découvert l'auteur britannique Stephen Clarke il y a quelques années alors qu'il faisait la promotion de son premier livre, God save la France, à Tout le monde en parle. Un vrai petit bijou, surtout quand on connaît à la fois la culture française et la culture britannique. Il s'en est suivi d'autres aventures de fiction mettant toujours en vedette le cher Paul West.

Alors un beau jour où je me promenais sous la pluie, je suis rentrée chez Waterstone's, la grande chaîne de librairies britannique. Je voulais plus sécher qu'acheter un livre, car je suis ne suis pas un rat de bibliothèque, mais bien un escargot de la lecture, ça me prend une éternité lire un livre. Mais bon, le hasard fait que je suis tombée sur un livre qui s'intitule 1000 Years of Annoying the French. Qui est l'auteur de cet ouvrage? Stephen Clarke! Ah tiens, moi qui pensais qu'il n'écrivait que des romans, mais non.



Alors, c'est pas que je veux vous impressionner, mais je suis déjà rendue à la page 149 sur 645... Mais c'est tout simplement pissant, il explique les choses à la fois d'une façon tordue et cohérente! Qui aurait pensé à comparer un prince du Moyen-Âge avec Paris Hilton?

Il y a un chapitre sur le French Canada, j'ai bien de voir ce qu'il a dire sur nos ancêtres. Pour l'instant, ce livre ne s'offre qu'en anglais, mais je vous le recommande fortement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.