vendredi 10 juin 2011

Lausanne, c'est en Suisse

En voilà un titre-choc! Mais combien fois j'ai dû préciser que j'allais ou que j'étais en Suisse pour ce dernier week-end férié de mai. Je ferai ici mon seul commentaire préconçu, mais véridique: le coût de la vie en Suisse est élevé c'est vrai, mais il faut s'y faire un point c'est tout!!! Votre Fanta à 4,90 francs vous le savourez et cela devient un pur délice... Bah peut-être pas à ce point-là!

La Suisse c'est petit en superficie, mais c'est grandiose de par ses paysages. La preuve? Voici la vue de l'appartement de C la végétarienne.



Heureusement pour moi, la belle température était au rendez-vous. J'ai donc pu pratiquer une de mes activités préférées: faire de la terrasse! Brunch, café, verre, crème glacée, mets chinois et j'en passe. Je suis quand même contente de ne pas avoir pris de coup de soleil! Le dimanche soir on a même pu faire un BBQ sur le bord de l'immense lac Léman. Fait intéressant que j'ignorais totalement, c'est la ville d'Evian qui se trouve en face de Lausanne de l'autre côté du lac. Oui oui la ville des bouteilles d'eau!

Malgré le soleil, un voyage n'est pas un voyage si on ne fait pas de magasinage. Si C la végétarienne n'a pas réussi à se trouver des lunettes soleil, elle a compensé avec 30 cm de réconfort qui s'est valu le nom de Gros tas. Nous voici ici au sommet de la cathédrale, quelques centaines de marches pour 2 francs, c'est un bon exercice.

Pour revenir sur mes escapades gourmandes en pleine terrasse, ce qui est plus que pratique lorsqu'on brunche avec une végétarienne c'est qu'on a l'extra bacon gratuitement!!!! Miam. Et pour les mets chinois, on en a profité pour faire un petit Beijing revival avec C la Genevoise d'adoption. Il y a un petit resto typiquement chinois Chez Xu dans la côte du Petit-Chêne, typique au point d'avoir la fameuse soupe aux grosses nouilles coupées au couteau que je mangeais presque chaque midi à Beiwai. Ça ne goûtait pas exactement pareil, mais c'était très réconfortant (à défaut de pouvoir ramener Gros tas avec moi). J'ai aussi été très contente de revoir C la genevoise d'adoption que je n'avais pas revue depuis notre départ de la Chine. Garder contact sur Facebook c'est bien, mais se voir en vrai c'est mieux.

Mon séjour à Lausanne m'a aussi permis de revoir Monsieur GPG que j'avais rencontré à Liverpool. C'est d'ailleurs avec lui et deux de ses amis que C la végétarienne et moi-même sommes allées faire un BBQ au bord du lac à St-Sulpice (rien à voir avec notre fameux bar de la rue St-Denis par contre). Qu'est-ce que ça mange une végétarienne quand on fait un BBQ, eh bien j'avais jamais vu ça, mais C s'est fait un régal de steak de fromage, faudrait que je vois si ça se trouve ailleurs qu'en Suisse. Nous avons aussi droit à un beau coucher de soleil et les gars se sont même mouillés pour aller chercher notre Frisbee, mais en vain, il a fini par voguer au loin... Peut-être qu'il a fait le bonheur d'un français de l'autre côté du lac, qui sait?

Mon séjour s'est terminé sur une note moins joyeuse, car après avoir passé la semaine avec ma collègue S dans notre bureau sans fenêtre, j'ai finalement fini par attraper son rhume qui s'est déclenché au matin de ma dernière journée en Suisse. Toujours agréable de prendre l'avion avec le nez qui coule...

Pour voir mon aventure suisse en photos, c'est ici.

1 commentaire:

  1. Tu es ma Geneviève Borne !!
    Tes photos sont de plus en plus belles !!
    Merci Vanessa !!
    Je t'aime xox

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.