dimanche 5 juin 2011

Two Door Cinema Club

Je me suis aventurée dans les bas-fonds de Londres, à Brixton plus précisément, pour assister au concert de Two Door Cinema Club au Brixton O2 Academy. Je dis bas-fonds, car paraît-il que c'est assez ghetto comme endroit, mais comme il y a moins de 200 mètres qui séparent la station de métro et la salle de spectacle, j'ai pas vraiment eu la chance (ou malchance) de constater la chose. Bref, je me sentais un peu comme sur Ste-Cat avec tous les revendeurs qui nous proposaient des billets, non merci, j'en ai!!!

J'ai été assez surprise de la grandeur de la salle, je m'attendais plus à quelque chose comme le Métropolis, mais c'est vraiment plus grand que ça. Le balcon était en fait un étage complet de places assises, mes pieds étaient bien contents!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce spectacle. Ce groupe a marqué mon été 2010 et a mis du soleil dans mes journées de travail (et celles de mes collègues lors des vendredis musicaux!!) grâce à leur premier succès, Something Good Can Work. Un titre que j'avais acquis en Single of the Week gratuit sur iTunes, quelle belle découverte. J'ai résisté à la tentation de danser et j'ai fait un vidéo de la chanson lors du concert, mais la qualité du son est tout simplement horrible, donc je préfère vous laisser le vidéo officiel:

Le groupe sera de passage à Montréal le 16 septembre 2011, je vous le conseille fortement. Pour plus d'info, cliquez ici. Pour les photos du concert, c'est ici.

2 commentaires:

  1. Je crois que c'est dans cette salle que j'ai vu mes meilleurs concerts, avant qu'elle ne s'appelle O2 bien sûr (quand j'étais jeune...). Pour ce qui est des bas-fonds... il m'est arrivé de marcher dans le quartier à 2h00 du mat' sans qu'il m'arrive rien. Je crois que sa réputation est très surfaite ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.