lundi 23 janvier 2012

Nouvelles tendances pour les nuls

Je l'avoue, je ne lis pas assidûment les journaux britanniques, mais je vais quand même toujours faire mon tour sur le site du Guardian au moins une fois par jour, question de voir les grands titres. C'est de cette façon que j'arrive à faire de belles découvertes, comme les capsules vidéo de Jess Cartner-Morley, la rédactrice en chef de la section mode du Guardian.

Cette série s'intitule tout simplement How to dress (Comment porter) et chaque capsule porte sur une nouvelle tendance de la saison à adopter, mais surtout comment l'adopter. Jess ne nous embarque pas dans trop de flafla puisque ces interventions ne durent rarement au-delà de cinq minutes. Elle présente des morceaux pour tous les budgets, ce qui peut faire changement des magazines qui n'en ont parfois que pour les grands couturiers.

J’aime aussi pouvoir mettre un vrai terme sur la tendance, comme dans la vidéo ci-dessous, elle nous parle des basques (peplum), ce «prolongement rapporté et parfois amovible d'une robe de femme ou d'un corsage, qui retombe en forme de petite jupe sur les hanches». Merci Termium pour la traduction et la définition, car même si on m'indique le terme en anglais, je ne suis pas un dictionnaire des termes de couture!



Donc, si jamais vous avez envie d'être à la mode avec vos basques, je vous recommande d'aller chez H&M, j'en ai vu dans presque toutes les couleurs en fin de semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.